L’acte #57 des Gilets Jaunes de Strasbourg en images

Le samedi 14 décembre, les Gilets Jaunes de Strasbourg se sont rassemblés une  57 ème fois, pour manifester leur mécontentement face à l’injustice sociale. Retour en images.

13H30 

Petit à petit, des groupes de Gilets Jaunes, syndicaux, et autres révoltés se regroupent devant la Bourse de Strasbourg.

14H15 

Le cortège, maintenant constitué d’environ 250 personnes, démarre. Direction Place de la République.

14H45

Au niveau de la Place Saint-Nicolas-aux-Ondes, le cortège se scinde en deux. Le groupe de tête, composé d’une centaine de Gilets Jaunes, décide de bifurquer sur la Rue de L’Académie et de sortir du parcours déposé.

« Ça va bien, quoi ! Deux camions de flics devant, deux camions de flics derrière, à chaque fois le même parcours dans des rues désertes, ça sert à quoi ?! »

Le cortège syndical et quelques Gilets Jaunes décident de ne pas suivre la tête, et de rester sur le parcours programmé.

« Moi franchement, j’ai pas envie de me faire gazer pour rien. On est pas assez nombreux, ils vont nous nasser et s’en donner à cœur-joie ! » s’inquiète Thierry*, la cinquantaine.
Arrivé sur le quai de … et voyant les CRS mettre leur casque et baisser leur visière, il ajoute : « Je viens de Mulhouse, je m’occupe de mon père. Déjà qu’il a peur pour moi quand je viens manifester à Strasbourg, alors je vais pas en plus donner le bâton pour me faire battre. »

15H10

Finalement, après être passé par le Quai des Pêcheurs, le groupe de tête rejoint sans encombres le cortège syndical sur la Place de l’Université pour terminer le parcours ensemble.

15H30 

Arrivé à la Place de la République, le cortège s’arrête, puis se disperse petit à petit… Tout le monde attend mardi avec impatience, espérant une mobilisation forte.

SAM_4261.JPG

A.F

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s